Ensemble, engagés
et solidaires

auprès de nos aînés
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Plaisir des papilles et défi santé à la Fête des familles

Apéritif dinatoire au Bois des Palombes - fête annuelle des familles
Apéritif dinatoire au Bois des Palombes - fête annuelle des familles
Le vendredi 7 juin 2024, la fête annuelle des familles s’est déroulée dans la joie et la bonne humeur, comme toujours. 

Résidents et Familles ont pu partager ce temps convivial, où la météo, malgré quelques frayeurs, était au rendez-vous. Une occasion aussi pour l’équipe de sortir du quotidien, et de profiter de cet agréable moment qui fait chaud au cœur.

En format apéritif dinatoire, AcSent, notre prestataire restauration, nous avait préparé un buffet varié et joliment présenté. Les plus gourmands ont pu profiter d’une plancha avec viandes et poissons cuits à la demande.

Cette année, la fête des familles était placée sous le thème du Tour de France. Le Bois des Palombes est en effet partenaire du projet « Les éclaireurs du Tour », conçu et piloté par AG2R La Mondiale et Resanté-Vous.

Objectif : pédaler, avec trois autres EHPAD de Gironde, sur des vélos indoor et des pédaliers à bras, les 3 492 km parcourus par les coureurs du Tour de France. Au-delà du défi sportif, il s’agit de faire passer le message que l’activité est un moyen efficace de lutter contre la sédentarité et ses effets. Et comme nous sommes tous concernés, tout le monde est mis à contribution pour atteindre l’objectif : résidents, familles, soignants, partenaires. 

Une opération santé solidaire puisque les kilomètres parcourus se transforment en don versé à l’Institut Pasteur par AG2R La Mondiale.

Partager cet article
Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email

Inscription à la newsletter

[sibwp_form id=1]

Aller au contenu principal