Ensemble, engagés
et solidaires

auprès de nos aînés
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Transmettre mon patrimoine

Faites un legs ou une donation pour pérenniser votre soutien
aux personnes âgées vulnérables
La Fondation Bocké est née de la générosité de Erik et Odette Bocké. 
Touchés par les conditions de vie des personnes vieillissantes, sans enfants à qui transmettre leur patrimoine, ils décident de faire un legs pour qu’après leur décès une Fondation destinée à « recueillir et héberger les personnes âgées » soit créée.

Reconnue d’Utilité Publique en 1977, la Fondation Bocké continue de faire vivre les valeurs de solidarité et de respect de ses fondateurs. Découvrez 50 ans d’histoire en 2 minutes

Nous sommes fiers de cet héritage.

Comment transmettre votre patrimoine

En transmettant tout ou partie de vos biens à la Fondation Bocké, vous inscrivez votre soutien dans la durée et permettez aux personnes âgées de Gironde et de Pyrénées Atlantiques de vivre dignement leur dernière étape de vie.

C’est la cause dans laquelle nous sommes engagés depuis plus de 50 ans et à laquelle nous dédions tous nos moyens et toutes nos ressources.

Ces moyens et ressources sont aussi, et le seront de plus en plus, composés de soutiens privés. En effet, les dotations publiques ne pourront pas, à elles seules, répondre aux besoins engendrés par la révolution démographique en cours. C’est pourquoi, nous avons besoin de vous.

Legs, assurance-vie et donation sont autant d’outils à votre disposition pour transmettre votre patrimoine et nous soutenir.

Inscription à la newsletter

[sibwp_form id=1]

Aller au contenu principal