Ensemble, engagés
et solidaires

auprès de nos aînés
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Faire du mécénat d’entreprise

Engagez votre entreprise et ses collaborateurs avec la Fondation Bocké,
pour permettre aux personnes âgées vulnérables
de vieillir dignement et bien accompagnées.
De plus en plus d’entreprises s’engagent avec les associations locales pour soutenir des projets au bénéfice des habitants des territoires. Ensemble, nous avons plus d’impact sur la société dans laquelle nous vivons. Nous pouvons la rendre plus équitable afin que toute personne puisse grandir, vivre, travailler et vieillir dans la dignité.

Un devoir de reconnaissance envers nos aînés

« Après tant d’années passées par nos ainés à travailler, aimer, soutenir, créer, nous leur devons respect et humanité », Sophie Violleau – Présidente de la Fondation Bocké.

Permettre à nos aînés de bénéficier d’un accompagnement adapté et de qualité, quel que soit le niveau de ressource ou de dépendance, est pour nous une évidence.

Avec le vieillissement de la population qui s’accélère de manière significative, une prise de conscience générale s’impose.

Pour faire face à ce « choc démographique » annoncé, nous devons coopérer, acteurs publiques, entreprises, associations, habitants des territoires, et inventer ensemble les solutions de demain, dans le respect des valeurs de solidarité qui nous animent.

Aider les aidants

Si l’entreprise peut se sentir, à l’aune de ses missions, éloignée de la situation des personnes vieillissantes, elle est pourtant directement concernée par l’impact du vieillissement de la population sur la vie des salariés, de plus en plus en situation d’aidance. Une situation qui s’amplifiera dans les décennies à venir.

Dans l’intérêt de nos aînés, de leurs proches et des entreprises qui les emploient, il faut dès maintenant coopérer, concevoir et mettre en œuvre des solutions d’accompagnement des personnes âgées et de leurs aidants.

Pourquoi engager votre entreprise avec la Fondation Bocké

En vous engageant à nos côtés vous donnez vie à vos valeurs de solidarité envers nos aînés et leurs aidants, et vous les partagez avec vos collaborateurs et vos partenaires. Prenez connaissance de notre projet associatif.

Vous engagez vos collaborateurs dans des actions qui font sens et qui leur donnent l’occasion d’être acteurs d’une société équitable et digne.

Vous soutenez des projets variés qui touchent aussi bien la santé, le bien-être, le soutien aux aidants, le cadre de vie, que de nouvelles formes d’habitat… Les besoins sont nombreux et les solutions tout autant.

Vous avez des projets de mécénat ?

Les différentes formes du mécénat d’entreprise

Le mécénat d’entrepris est un outil à votre disposition de votre entreprise pour soutenir de manière concrète notre cause et nos projets, en lien avec votre RSE1 et votre RTE2. Il en existe plusieurs formes :

Le mécénat financier, consiste à apporter un soutien en numéraire. Il peut être fléché sur un projet en particulier ou venir en soutien de notre cause . En tant qu’entreprise, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt de 60% du montant de votre don. La somme des dons versés à des associations ne peut excéder 0,5% de votre CA ou 20 000 € selon le cas le plus avantageux.

Le mécénat de compétences, permet à vos collaborateurs de s’engager auprès d’une association, sur leur temps de travail. Les avantages fiscaux sont identiques au mécénat financier.

Le mécénat en nature, consiste à faire don de biens matériels à une association. Les avantages fiscaux sont identiques au mécénat financier.

Ils nous soutiennent

  1. RSE : Responsabilité Sociale des Entreprises ↩︎
  2. RTE : Responsabilité Territoriale des Entreprises ↩︎

Inscription à la newsletter

[sibwp_form id=1]

Aller au contenu principal