Ensemble, engagés
et solidaires

auprès de nos aînés
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La participation

L’entrée en institution ne signifie pas renoncer à l’exercice de la citoyenneté. Nous mettons tout en œuvre pour faciliter votre participation active à la vie de l’établissement, et plus largement, si vous le désirez, à la vie associative et de la commune. Votre projet d’accompagnement personnalisé est un bon outil pour nous faire connaître vos engagements passés et ceux que vous souhaitez maintenir ou développer.
Au niveau de l’établissement, votre avis sera régulièrement sollicité par le biais des différentes instances mises en place. La participation du plus grand nombre est recherchée.

Le Conseil de la Vie Sociale

La vie en établissement est une micro-société régie par des droits et des règles pour chacun de ses membres. C’est un lieu d’expression et d’écoute, un lieu de vie et donc de projets. Le Conseil de Vie Sociale permet à ses membres, représentants des résidents, des familles et du personnel, d’échanger sur tous les sujets qui concernent la vie dans l’établissement. En tant qu’instance consultative, il donne son avis, fait des propositions et trouve des solutions aux problèmes. Depuis 2022, la place du CVS est renforcée. Il est notamment associé à l’élaboration du projet d’établissement, partie prenante lors des évaluations et associé à l’amélioration continue de la qualité.

Vous avez la parole

La Commission restauration se réunit régulièrement. Elle permet aux résidents de remonter leurs remarques auprès du chef cuisinier, par exemple sur les propositions de menus, la qualité des plats, l’organisation des services, et de formuler des propositions dans ces domaines. 

Sur le même principe, la commission animation permet aux résidents et à l’animateur d’échanger sur les activités passées et à venir, d’entendre les suggestions et souhaits de chacun.

Votre satisfaction compte

Evaluer votre niveau des satisfaction afin de toujours améliorer la qualité de notre accompagnement est une priorité. C’est pourquoi nous vous interrogeons régulièrement au travers d’enquêtes, en complément d’un dialogue quotidien, pour connaître votre point de vue. Cette démarche d’évaluation continue est au cœur de nos valeurs de dialogue, d’écoute et de respect. Vos retours sont précieux et inspirants pour nos équipes dans le choix des grandes orientations de la Fondation.

Inscription à la newsletter

[sibwp_form id=1]

Aller au contenu principal