Your address will show here +12 34 56 78
St Jean le Vieux

EHPAD Lutxiberri

La situation

Lutxiberri, Ehpad aux couleurs locales basques, bénéficie d’un environnement bucolique face aux monts basques dans la petite commune de Saint-Jean-Le-Vieux, près de Saint-Jean-Pied-De-Port. On y accède soit par la D933 depuis Salies de Béarn, soit par la D918 en venant de Bayonne.

Les locaux

L’EHPAD, géré par la Fondation Bocke, est une maison de retraite médicalisée construite en mai 2011. L’établissement accueille 40 résidents semi-autonomes à dépendants dont 12 en unité Alzheimer sécurisée. Les chambres, toutes individuelles, sont chaleureuses et toutes équipées de salle de bain.

De nombreux espaces collectifs permettent aux résidents de se retrouver, ou de recevoir leur famille y compris à l’occasion d’un repas.  

 Un salon de coiffure est également mis à disposition des résidents et de leur coiffeur. Une chapelle permet la pratique religieuse.

Un accompagnement individualisé

L’accompagnement personnalisé de chaque résident est un principe qui régit l’ensemble du fonctionnement de l’établissement.

Ainsi, nous mettons tout en œuvre afin de répondre au mieux aux souhaits et aux besoins des personnes selon un projet d’accompagnement personnalisé co-construit avec le résident. Lors de l’entrée d’un résident, un projet de soin est établi par l’équipe médicale et précise les modalités d’organisation des soins en fonction de l’état de santé de la personne ainsi qu’un projet d’accompagnement pour chaque moment de la journée : repas, activités, repos etc…

Chaque personne âgée qui entre dans l’EHPAD conserve le libre choix de son médecin traitant.

Une équipe pluridisciplinaire

L’équipe se compose d’un médecin coordonnateur, d’infirmières, d’aides-soignantes, d’agents de service hôtelier, d’une psychologue, d’une animatrice, d’un agent administratif et d’une directrice. Des intervenants extérieurs tels que les médecins, kiné, orthophonistes, sont également sollicités en fonction des besoins des résidents.

La restauration

Les cuisiniers confectionnent les repas sur place. Les avis, les remarques et propositions, sont recueillies lors des Commissions de Menus.

Une vie sociale dynamique

Afin d’égayer les journées des résidents, les activités proposées sont variées : la musique, la zoothérapie, la gymnastique douce, la messe, des moments intergénérationnels, des spectacles, le loto, des jeux de mots ainsi que des sorties extérieures.

N’hésitez pas à venir nous rencontrer


DIRECTRICE

Mme Marie-Antoinette Dzierzanowski

ADRESSE

64220 Saint-Jean-le-Vieux

Telephone :

05 59 37 07 78

Capacité d'accueil :

Totale : 40 ( dont 40 Habilitées Aide Sociale )
Hébergement classique : 28
Unité Protégé : 12