Ensemble, engagés
et solidaires

auprès de nos aînés
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Des vacances pour les résidents de la fondation Bocké

Une petite sieste au soleil
Une petite sieste au soleil, quelques jours de farniente à chacun son rythme, loin de la vie en collectivité, des parties de carte sur la terrasse et des visites qui se terminent au resto ?

Nos résidents aussi rêvent de vacances ! Et ils nous l’ont fait savoir.

Depuis 2022, les équipes de certains de nos établissements proposent à des résidents de partir à la campagne ou en bord de mer pour quelques jours.

Qui sont nos résidents prioritaires :

  • Ils manifestent l’envie de partir en week-end ou en vacances
  • Ils sont en demande de rupture avec leur quotidien
  • Ils n’ont pas l’occasion ou la possibilité de sortir en week-end, hors de l’ehpad
  • Ils sont isolés socialement
  • Leur niveau d’autonomie ne permet pas, ou difficilement, une prise en charge de plusieurs jours par leurs proches, en dehors de l’établissement
« L'année dernière nous avions prévu plein d'activités mais en fait ils voulaient simplement vivre un temps hors institution, à leur rythme. Pouvoir faire eux-mêmes les courses et participer à la cuisine, à la vaisselle, choisir leurs heures de repas sans avoir à suivre tout le monde. Ils ont vécu comme à la maison, tranquilles. C'est ça leurs vacances de rêve »

raconte Stéphanie, animatrice et accompagnante, enthousiaste à l’idée de pouvoir offrir à d’autres résidents ce temps de pause.

Le budget nécessaire est d’environ 300 € / personne pour 4 nuits et 5 jours, tout compris (transport, hébergement, alimentation, équipe accompagnante, visites et sorties).

Vous souhaitez contribuez aux vacances d’un de nos résidents ?

Partager cet projet
Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email

Inscription à la newsletter

[sibwp_form id=1]

Aller au contenu principal