Ensemble, engagés
et solidaires

auprès de nos aînés
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

2e édition très réussie pour le SPORT INCLUSIVE GAME (SIG pour les initiés)

Sport Inclusive Game
Sport Inclusive Game
Une fois encore, les collaborateurs du siège et de nos EHPAD de Gironde ont partagé une après-midi sportive et conviviale avec des résidents venus pour s’amuser et s’essayer aux activités proposées.

Merci au SAM (Sport Athlétique Mérignacais) d’avoir organisé cet événement qui proposait, le 4 juin au Stade Robert Brettes de Mérignac, plus de 60 activités sportives à partager entre personnes « valides » et personnes en situation de handicap physique, psychique ou sensoriel.

Nous avons pu découvrir de nouveaux sports et retrouver des sensations d’hier, avec un brin de compétition amicale et jubilatoire, quel que soit l’âge.

Volley-Ball, Frisbee, Tir à l’arc, sarbacane, danse, yoga sur chaise, jeux d’habileté, ont emporté un vif succès au sein de la Fondation Bocké.

Pris dans le jeu et le sport, la magie opère. ✨

On oublie les différences pour vivre ensemble et partager des souvenirs. On apprend, par exemple, au détour d’une conversation sur l’herbe, qu’un résident était un joueur de Volley aguerri, ou qu’une résidente voue une vraie passion pour la danse.

Un grand MERCI aux salariés de la Fondation d’avoir consacrés ce temps précieux, malgré la charge de travail, qui « donne du sens à nos actions quotidiennes », comme le souligne Alexandra Penin, à qui cet événement de partage tient beaucoup à cœur.

Bravo à nos champions du jour ! Et à l’année prochaine !

Partager cet article
Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email

Inscription à la newsletter

[sibwp_form id=1]

Aller au contenu principal