Ensemble, engagés
et solidaires

auprès de nos aînés
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Dans le cadre d’un atelier cuisine avec Lucie une intervenante de ReSante Vous. Les résidents chaque vendredi matin prépare leur gouter.

L’atelier pâtisserie est une activité particulièrement appréciée par les résidents. Elle permet de stimuler leurs sens, notamment l’odorat et le goût, tout en sollicitant leur motricité fine et leur créativité.

Cet atelier a été l’occasion pour les résidents de se retrouver autour d’une activité commune, favorisant les échanges et renforçant les liens sociaux. Les sourires et les rires ont rythmé cette matinée conviviale. Chacun joue un rôle, un lit la recette, un autre casse les œufs, un autre mélange…

En suivant les recettes, les résidents exercent leur mémoire et leur concentration. Ils se remémorent des gestes appris autrefois et partagent des anecdotes culinaires, ce qui contribue à maintenir leurs capacités cognitives.

Les odeurs et les saveurs des pâtisseries ont évoqué des souvenirs d’enfance, apportant une touche d’émotion et de nostalgie. Les résidents ont exprimé leur plaisir à travers leurs souvenirs et leurs émotions, souvent liés à des moments de vie passés.

Partager cet article
Facebook
LinkedIn
WhatsApp
Email

Inscription à la newsletter

[sibwp_form id=1]

Aller au contenu principal