Your address will show here +12 34 56 78
Bassens

EHPAD Tropayse

La situation

L’Ehpad Tropayse a été construit à Bassens en 1993. Il se situe au cœur d’un quartier pavillonnaire, non loin du centre-ville de Bassens. Il peut recevoir 49 personnes âgées dépendantes en chambre individuelle à partir de 60 ans, bénéficiaires ou non de l’Aide Sociale.

Les locaux

Organisés de plain-pied, les locaux sont clairs, agréables et adaptés aux besoins des personnes âgées dépendantes.

L’Ehpad Tropayse est avant tout un lieu de vie, où chacun peut continuer à faire ce qu’il aime et à participer à la vie citoyenne. De nombreux espaces favorisent cette vie sociale au sein de l’établissement.

Le projet individuel

Pour chaque résident accueilli, il est élaboré un projet individuel constitué d’une part, du projet d’accompagnement personnalisé et d’autre part, du projet de soins. Le premier permet une prise en charge au-delà du soin, au plus près des goûts et envies du résident et le second concernera davantage la prise en charge médicale. Tropayse est un établissement médicalisé, mais avant tout un lieu de vie.

L’équipe

Au quotidien, l’accompagnement est assuré par une équipe pluridisciplinaire qui réunit des compétences complémentaires : médecin coordonnateur, infirmière, aide-soignant, agent de service hôtelier, psychologue, animatrice.

L’animateur intervient sur l’ensemble de la structure et propose tout type d’activité, individuelle comme collective.

La restauration

 La préparation des repas est entièrement réalisée sur place par une équipe de cuisiniers. Les menus sont établis sur plusieurs semaines et tiennent compte des habitudes alimentaires locales, des résidents et des produits disponibles selon les saisons.

Les services

Chaque résident amène son linge personnel, marqués à son nom. La structure fournit les draps et couvertures et linge de toilette.

L’Ehpad assure l’entretien de l’ensemble du linge, à l’exception du linge délicat et/ou du linge nécessitant un nettoyage à sec.

Le courrier est distribué chaque jour. Vous pouvez également déposer votre courrier à envoyer à l’accueil de l’établissement.

Un salon de coiffure vous permettra de bénéficier des services du coiffeur de votre choix, les tarifs étant affichés à l’entrée de l’établissement.

N’hésitez pas à nous contacter et à venir nous rencontrer pour de plus amples informations


DIRECTRICE

Mme Laetitia Poulain-Canteli

ADRESSE

13 Rue Pierre Mendès France, 33530 Bassens

TELEPHONE :

05 56 31 53 22

CAPACITÉ D'ACCUEIL :

Totale : 49 ( dont 20Habilitées Aide Sociale )
Hébergement classique : 49