Your address will show here +12 34 56 78
Blanquefort

EHPAD Le Verger du Coteau

La situation

L’EHPAD « Le Verger du Coteau » est un établissement habilité à l’aide sociale, implanté à moins d’un kilomètre du centre de la commune de Blanquefort. Dans un parc arboré, L’EHPAD accueille 40 personnes âgées de plus de 60 ans en perte d’autonomie totale ou partielle, due à l’âge et ou à la maladie.

Les locaux

L’établissement dispose de 35 chambres, dont 5 chambres doubles. Chaque chambre est équipée d’une salle de bain, d’un lit médicalisé et d’un appel malade. Vous avez naturellement la possibilité d’apporter du petit mobilier et des objets personnels afin de rendre votre logement plus personnel.

Le projet

Nos missions s’inscrivent dans une démarche d’amélioration continue de qualité de vie, et notamment par la mise en œuvre d’un accompagnement personnalisé, prenant en compte les besoins et attentes.

Chaque résident bénéficie ainsi d’un projet de soin et d’un projet d’accompagnement individuel, co-construit avec l’équipe.

L’établissement travaille en partenariat avec des partenaires sur le territoire, favorisant ainsi l’ouverture de l’établissement sur la vie de la cité.

L’équipe 

Pour vous accompagner, une équipe est à votre écoute : Médecin Coordonnateur, Infirmières, Aides-soignantes, Animatrice, Agents de Service Hôtelier, Agent administratif, Agent d’entretien, Psychologue et Direction. 

Les cuisiniers confectionnent les repas sur place. Les avis, les remarques et propositions, sont recueillies lors des Commissions de Menus.

La participation des résidents

Le programme d’animation vise à stimuler tous les résidents, afin que chacun soit agent actif de sa propre vie au sein d’une vie collective. Des évènements festifs et des sorties sont organisés tout au long de l’année.

Le Conseil de la Vie Sociale est composé de représentants de résidents, de familles, et de salariés, d’un élu municipal, et de la Direction. Le CVS a pour mission de donner son avis et faire des propositions sur toutes questions relatives au fonctionnement de l’établissement.

Nous sommes à votre disposition pour de plus amples informations


DIRECTRICE

Mme Corinne Congé
Adjointe : Mme Rummenica Raymond

Adresse

7 Rue Malagenne, 33290 Blanquefort

Telephone :

05 56 95 01 04

Capacité d'accueil :

Totale : 40 ( dont 40 Habilitées Aide Sociale )
Hébergement classique : 40