Your address will show here +12 34 56 78

Ouverture officielle du PASA le 2 décembre 2019

Le Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA) de l’EHPAD Le Bois des Palombes est destiné à proposer pendant la journée, à douze personnes âgées dépendantes, atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée entrainant des troubles modérés du comportement, des activités sociales et thérapeutiques au sein d’un espace de vie spécialement aménagé. La conception de cet espace privilégie un environnement sécurisé, rassurant et facilitant l’accompagnement des résidents.

 

 

L’ouverture du PASA s’inscrit complètement dans la logique de personnalisation et de diversification de l’offre d’accompagnement présentée dans le projet d’établissement de l’EHPAD Le Bois des Palombes en juin 2016.

Le PASA permet de proposer un accompagnement adapté à un public ciblé qui aura pour effet de consolider les capacités restantes, de freiner les évolutions de la maladie et l’augmentation des troubles du comportement.

 

Pour les personnes accueillies au sein du PASA, les objectifs sont multiples :

 

Þ Le maintien ou la réhabilitation des capacités fonctionnelles,

Þ Le maintien ou la réhabilitation des fonctions cognitives,

Þ La mobilisation des fonctions sensorielles,

Þ Le maintien du lien social.

 

Les résidents de l’EHPAD, orientés vers le PASA, sont accueillis du mardi au vendredi de 10h à 16h45 à l’exception des jours fériés.

Professionnelle, Dédiée et Pluridisciplinaire,

L’équipe est dédiée au fonctionnement du PASA et composée d’une Assistante en Soins en Gérontologie, d’une Psychologue, d’une Psychomotricienne, d’un Animateur et du Médecin Coordonnateur. 

 

0

Sortie à l'Ange Bleu

Soixante résidents et accompagnants de la Fondation Erik et Odette Bocké ont eu le plaisir d’assister au nouveau spectacle du cabaret L’Ange Bleu à Gauriaguet le jeudi 14 Novembre 2019.

Les résidents de l’Ehpad Les Pilets, le Verger du Côteau, Louise Michel, Résidence d’Aquitaine, Le Bois des Palombes, Pagneau, Tropayse et les Fleurs de Gambetta ont profité d’un excellent repas suivi d’un spectacle de 2 heures de grande qualité. Cette journée fut réussie. Nous ne manquerons pas de réorganiser cette sortie pour la prochaine revue dans deux ans !

0

POSTES PRECEDENTSPage 1 de 22PAS DE NOUVEAUX POSTES
EHPAD Les Pilets - Contactez Nous
[contact-form-7 id="57" title="Formulaire de contact 1"]