Your address will show here +12 34 56 78
Urrugne

EHPAD Putillenea

Un cadre de vie privilégié

Entre mer et montagne, l’EHPAD est situé sur la commune d’Urrugne, commune des Pyrénées Atlantiques d’environ 9000 habitants. La commune d’Urrugne, aux portes de l’Espagne, bénéficie d’une situation exceptionnelle entre une corniche de hautes falaises sauvages donnant sur l’Océan Atlantique et l’extrémité de la chaîne des Pyrénées. La commune regroupe plusieurs quartiers tous aussi vivants les uns que les autres.

L’EHPAD, situé sur le quartier de Socoa, bénéficie d’un cadre exceptionnel, et à 10 minutes à pied du fort de Socoa et de sa plage.  

La proximité du centre-ville, et les nombreuses animations, permettent aux résidents de continuer à participer à la vie citoyenne de la commune.

Les locaux

L’établissement, est géré par la Fondation Bocké depuis le 1er janvier 2015.

L’établissement est doté de plusieurs lieux de vie, d’une grande salle à manger au rez-de-chaussée qui permet de réunir un plus grand nombre de résidents (lors de grandes manifestations ou fêtes), de nombreux salons au rez-de-chaussée et à l’étage où les résidents se retrouvent, se reposent, échangent, reçoivent leurs familles.

L’ensemble de ces espaces sont propices aux jeux, à la convivialité. Un parc extérieur entièrement sécurisé permet aux résidents, aux familles de profiter d’un cadre exceptionnel donnant sur la rivière l’Untxin et la montagne LARRUN.

Toutes les chambres sont individuelles et disposent d’une salle de bains ; Vous pouvez amener du petit mobilier et de la décoration afin de personnaliser votre « chez vous ».

Les différents types d’accueil

Différents types d’accueil sont proposés afin d’adapter le séjour au besoin identifié et, le cas échéant, permettre un temps de répit pour les aidants familiaux. Ainsi, deux types d’accueil provisoire sont proposés : en accueil de jour pour une à plusieurs journées par semaine, en hébergement temporaire de quelques jours à 3 mois maximum.

L’hébergement permanent peut être ainsi facilité par ce parcours progressif.

L’EHPAD dispose également d’un PASA (pôle d’activité et de soins adaptés : mesure n° 16 du plan Alzheimer), labellisé par l’Agence Régionale de Santé, qui permet de proposer, une prise en charge adaptée aux personnes âgées  présentant des troubles modérés du comportement.

L’unité de vie protégée

L’unité de vie protégée, plus spécifique dans sa prise en charge, permet l’accueil de 12 personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou troubles apparentées. Elle dispose d’une cuisine, d’une salle à manger et d’un salon qui lui sont dédiés. Des activités thérapeutiques adaptées à ce type de troubles sont proposés aux résidents.

L’accompagnement

Pour chaque résident accueilli, il est élaboré un projet individuel constitué d’une part, du projet d’accompagnement personnalisé et d’autre part, du projet de soins. Le premier permet une prise en charge au-delà du soin, au plus près des goûts et envies du résident et le second concernera davantage la prise en charge médicale. L’EHPAD Putillenea est établissement médicalisé, mais avant tout un lieu de vie.

L’équipe

L’équipe est pluridisciplinaire, elle est constituée d’un médecin coordonnateur, d’une psychologue, d’une ergothérapeute, d’une infirmière coordinatrice, d’infirmiers, d’aide soignants, d’agents hôteliers, d’un animateur, d’un agent d’accueil et d’une directrice.

L’animateur présent du lundi au vendredi intervient sur l’ensemble de la structure et propose tout type d’activité, individuel comme collectif.

N’hésitez pas à prendre contact avec nous.


DIRECTRICE

Mme Veronique Etcheverria

Adresse

61 rue Socoa 64122 URRUGNE

Telephone :

05 59 22 60 60

Capacité d'accueil :

Totale : 70 ( dont 70 Habilitées Aide Sociale )
Hébergement classique : 50
Hébergement temporaire : 2
Unité Protégé : 12
Accueil de Jour : 6